Conditions générales

Conditions de vente (Dernière mise à jour : 24/03/2018) 

Uncle Food Srl - avec siège social à via Alcide De Gasperi 33, Napoli 80133 P.Iva : 08710071211 C.F.08710071211 enregistrement REA NA - 978910. email hello@americannuncle.it pec unclefoodsrl@pec.it

 

  1. DÉFINITIONS

Les termes et expressions énumérés ci-dessous ont la signification indiquée, étant entendu que les termes définis au singulier s'entendent également comme définis au pluriel et vice versa.

Client : désigne toute personne (physique ou morale) qui achète un ou plusieurs Produits et le Service proposé contextuellement par le biais de la Boutique en ligne en acceptant les Conditions générales.

Parties : désigne conjointement Uncle Food Srl et les Clients.

Conditions générales de vente : désigne les présentes conditions générales et toutes les nouvelles versions futures qui pourraient être publiées dans la boutique en ligne par Uncle Food Srl.

Boutique en ligne : désigne la boutique virtuelle, gérée par Uncle Food Srl et accessible via l'URL. www.americanuncle.it par laquelle il est possible d'acheter des produits.

Contrats : désigne les contrats conclus, conformément à l'article 6, entre Uncle Food Srl et les Clients par l'intermédiaire de la boutique en ligne.

Commandes : désigne les commandes d'achat des Produits et de fourniture du Service envoyées par les Clients, conformément aux Conditions Générales et suivant la procédure prévue aux articles 5 et 6.

Confirmation de commande : désigne le message électronique par lequel Uncle Food Srl communique aux Clients l'acceptation des Commandes.

Prix : désigne le prix des Produits et de la prestation du Service tel qu'indiqué dans la Boutique en ligne sous les Produits eux-mêmes.

Profil : désigne l'espace de la Boutique en ligne dans lequel les Clients peuvent, après authentification : (i) consulter et modifier leurs données personnelles et les adresses d'expédition et de livraison des Produits objets des Commandes ; (ii) consulter les Commandes précédentes ; (iii) accéder à toute autre fonction spécifique liée à leur activité dans la Boutique en ligne.

Consommateur : Selon la définition pertinente énoncée à l'article 3 du décret législatif no. Le décret législatif n° 206/2005 est la personne physique agissant à des fins non liées à l'activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée.

Service : désigne le service proposé dans la boutique en ligne.

Produit : désigne le bien proposé dans la boutique en ligne.

Frais de livraison : désigne le montant supplémentaire à payer pour la livraison du bien.

 

  1. OBJET

2.1 Les conditions générales régissent tous les contrats conclus entre les parties et en font partie intégrante.

2.2 Les Conditions générales sont modifiées de temps à autre, également en considération d'éventuelles modifications réglementaires. Les nouvelles conditions générales de contrat entrent en vigueur à compter de la date de leur publication dans la boutique en ligne.

 

ENREGISTREMENT DU CLIENT

3.1 L'inscription sur le site permet au client de consulter ses commandes récentes, de gérer ses adresses de livraison et de facturation, de modifier son mot de passe et les détails de son compte. Les données du Client sont alors stockées et constituent le Profil et à chaque fois que le LOGIN est effectué, le système reconnaît et mémorise les données sans qu'il soit nécessaire de les saisir à chaque fois.

3.2 Le Client qui s'inscrit se verra demander un email et un mot de passe.

  1. LETTRE D'INFORMATION

4.1 Pour s'abonner à la newsletter, le client doit d'abord accepter la politique de confidentialité. Le consentement peut être révoqué à tout moment. L'abonnement à la newsletter sera validé au moyen d'un système de double opt-in par l'envoi d'un courrier électronique confirmant et validant l'adresse électronique fournie.

  1. PRIX

5.1 Le Prix est exprimé en € (euros). Le Prix applicable est celui publié dans la Boutique en ligne au moment de la passation des Commandes par les Clients.

5.2 Le prix est indiqué en tenant compte de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) prescrite pour le type de bien.

  1. LE PANIER / Shopping Cart

6.1 Le panier te permet de vérifier immédiatement les produits que tu as saisis, avec leur coût unitaire TTC. Il est possible de décider des quantités à acheter pour chaque type de produit choisi, ou de retirer du panier un ou plusieurs produits que tu as décidé de ne plus acheter. Une série de boutons te permet de :

* mettre à jour le panier après avoir effectué des annulations ou des changements de quantité ;

* de supprimer individuellement les produits qu'il contient ;

* retourner à la page d'accueil.

6.2 Une fois que le panier a été rempli avec les produits souhaités, l'achat proprement dit peut être effectué et la forme de paiement choisie. Avant de conclure la transaction, certaines données nécessaires à l'identification en tant que client te seront demandées. Le client enregistré pourra accéder au site et commander d'un simple clic sur le bouton LOGIN.

6.3 Dès la finalisation de la commande, le client recevra par courrier électronique une copie de la commande contenant les informations essentielles sur le Produit acheté, l'indication détaillée du prix, les moyens de paiement et les frais de livraison.

6.4 La commande ne peut être annulée que jusqu'à l'expédition du produit selon les modalités indiquées dans la confirmation de commande envoyée.

  1. CONCLUSION DES CONTRATS

Le contrat est conclu par les étapes suivantes :

7.1 En envoyant la Commande, le Client transmet à American Uncle Food Srl une proposition d'achat du Produit ou des Produits sélectionnés. L'envoi de la proposition sera considéré comme un consentement, conformément à la loi, à recevoir les communications ultérieures de American Uncle Food Srl décrites ci-dessous, visant exclusivement à la conclusion et à l'exécution du contrat.

7.2 Uncle Food Srl enverra au client une confirmation de commande avec l'attribution d'un " numéro de commande " qui devra être utilisé dans toute communication ultérieure avec Uncle Food Srl.

6.3 Les contrats sont réputés conclus entre les parties au moment où les clients reçoivent la confirmation de commande avec attribution du numéro de commande.  

6.4 En passant les Commandes, les Clients déclarent avoir pris connaissance de toutes les instructions concernant les modalités d'achat des Produits et avoir pleinement accepté les Conditions Générales ainsi que d'avoir pris connaissance de toutes les informations complémentaires disponibles dans la Boutique en Ligne, y compris les informations accessibles par le biais de liens.

6.5 Les commandes seront gérées et archivées dans les bureaux de Uncle Food Srl.

6.6 Uncle Food Srl se réserve le droit de ne pas traiter les commandes qui ne présentent pas de garanties de solvabilité suffisantes ou qui sont incomplètes ou incorrectes ou en cas d'indisponibilité des produits. Uncle Food Srl, en outre, se réserve le droit de ne pas traiter les commandes d'achat si les sujets à livrer apparaissent dans un état d'altération manifeste. Uncle Food Srl ne garantit pas la certitude de la disponibilité des marchandises commandées et se réserve donc le droit de ne pas traiter les commandes d'achat en cas d'indisponibilité des produits, en informant le Client dans les plus brefs délais. Tout droit du Client à des dommages et intérêts ou à une indemnisation est exclu, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extracontractuelle pour des dommages directs ou indirects à des personnes et/ou à des choses, causés par la non-acceptation, même partielle, d'une Commande.

6.7 Les Clients peuvent acheter les produits figurant dans le catalogue électronique de la boutique en ligne. Il est entendu que la photo accompagnant la fiche descriptive d'un produit peut ne pas être parfaitement représentative de ses caractéristiques mais peut différer en termes de nuances de couleurs, de dimensions, de produits accessoires présents sur la photo. La présentation de chaque produit contenue dans le site n'est qu'un exemple et ne constitue pas une certification ou une garantie de la part d'Uncle Food Srl sur les caractéristiques et les performances réelles des biens vendus.

  1. MODES DE PAIEMENT

Uncle Food Srl met à la disposition des Clients différents modes de paiement énumérés ci-dessous :

7.1 PAIEMENTS EN LIGNE (Paypal)

7.1.1 PAYPAL. Pour les paiements en ligne, Uncle Food Srl utilise également le système PAYPAL.

Une fois ce mode de paiement choisi, le Client sera dirigé vers le serveur sécurisé de Paypal.

Le Client saisira toutes les données relatives requises directement sur les serveurs relatifs créés, garantis et gérés par Paypal. Le Client devra ensuite accepter les conditions générales préparées par ce dernier pour accéder au service. A aucun moment de la procédure d'achat, Uncle Food Srl n'est en mesure de connaître les informations relatives aux données du Client saisies directement sur les serveurs sécurisés susmentionnés. En aucun cas Uncle Food Srl ne peut donc être tenu responsable des dommages causés au Client par l'utilisation des services offerts par Paypal.

A aucun moment de la procédure d'achat, Uncle Food Srl n'est en mesure de connaître les informations relatives à la carte de crédit du Client transmises par ce dernier via une connexion sécurisée directement sur le site de la banque chargée de la transaction. En aucun cas, donc, Uncle Food Srl ne peut être tenue responsable de l'utilisation frauduleuse ou indue des cartes de crédit par des tiers au moment du paiement des produits achetés.

Une fois la procédure de paiement terminée, le client sera redirigé vers la boutique en ligne d'origine.

7.1.2 Contre remboursement.  Ayant choisi cette méthode, le Client effectuera le paiement directement à la livraison du produit exclusivement en espèces. Uncle Food Srl se réserve le droit de ne pas traiter les commandes avec importation.d'importation supérieures à 300 euros et de demanderune contribution supplémentaire pour les frais de gestion du contre-remboursement. Ces frais seront indiqués lors de la commande au moment où le paiement est sélectionné.

  1. LIVRAISON DES PRODUITS

8.1 Les Produits sont livrés à l'adresse indiquée par les Clients au moment de l'inscription conformément à la clause 3 ou à l'adresse indiquée au moment de la passation de la Commande dans la section "Détails de la livraison". Le lieu de livraison des Produits ne peut pas coïncider avec un espace ou une zone publique. Uncle Food Srl se réserve le droit de ne pas livrer les Produits faisant l'objet de la commande en cas de survenance de la circonstance susmentionnée.

8.2 Il est conseillé aux clients de prêter une attention particulière lors de la communication des données d'adresse (numéro de maison, nom de famille sur la sonnette, numéro interne, escalier, etc.) Uncle Food Srl décline toute responsabilité et tout droit du Client à des dommages et intérêts ou à des indemnités en rapport avec des non-livraisons ou des livraisons retardées causées par des erreurs, des inexactitudes ou des lacunes concernant l'adresse du lieu de livraison telle qu'indiquée par le Client dans la Commande est exclu.

8.3 Les Clients, ou les autres personnes désignées par les Clients qui se trouvent à l'adresse indiquée pour la livraison des Produits dans la Confirmation de commande, sont tenus de vérifier, au moment de la livraison, que l'emballage/le conditionnement des Produits est intact, non endommagé ou, en tout état de cause, altéré.

8.4 Toute détérioration de l'emballage/du conditionnement des Produits doit être immédiatement contestée par les Clients au moyen d'une réserve de contrôle écrite sur le justificatif de livraison (Lettre de Voie, Bon de Livraison, Pamphlet ou tout autre support proposé par le transporteur). Il est entendu qu'une fois le document de livraison signé sans aucune contestation, les Clients ne pourront plus opposer à Uncle Food Srl les caractéristiques extérieures de la marchandise livrée. Dans le cas où le transporteur est choisi par le Client en dehors de ceux proposés au moment de l'achat, le risque de dommage et de perte des Produits est transféré au Client déjà au moment de la livraison au transporteur lui-même, excluant toute contestation concernant les caractéristiques externes de ce qui est livré. Dans ce dernier cas, toute contestation devra être faite directement par le Client à l'encontre du transporteur.

8.6 Les Produits ne peuvent être livrés que par les agents de Uncle Food Srl aux Clients ou aux personnes autorisées par eux. La personne à qui les Produits sont livrés doit apposer une signature pour certifier la livraison.

9 Garantie légale de conformité
Tous les produits vendus sont couverts par la garantie légale de conformité prévue aux articles 128 et suivants du Code de la consommation, qui couvre les défauts de conformité des articles achetés, existant au moment de la délivrance desdits articles, qui se révèlent dans les 24 mois suivant la délivrance. Sont exclus des défauts de conformité et donc de la garantie légale, les vices ou dommages causés par des événements accidentels ou par la responsabilité du Client du fait d'une utilisation des produits non conforme à leur destination ou par suite d'une usure normale. Pour bénéficier de cette garantie, le Client doit signaler le défaut de conformité dans les deux mois de sa découverte, sous peine de déchéance, au moyen d'une communication adressée au siège de Uncle Food Srl, en indiquant avec précision les défauts et vices constatés.
Le Client peut demander, à son choix, au vendeur la réparation du bien ou son remplacement, sans frais dans les deux cas, sauf si le remède demandé est objectivement impossible ou excessivement onéreux par rapport à l'autre. Le Client peut demander, à son choix, une réduction appropriée du prix ou la résiliation du contrat si : la réparation ou le remplacement est impossible ou excessivement onéreux ; le vendeur n'a pas réparé ou remplacé le bien dans le délai approprié prévu au paragraphe 5 Art. 130 du Code de la consommation ; le remplacement ou la réparation précédemment effectué a causé des désagréments considérables au consommateur.

 

  1. FRAIS D'EXPÉDITION

10.1 Les frais d'expédition sont clairement spécifiés dans la fiche produit et à la conclusion de la commande. Le client peut à tout moment vérifier si le produit qui l'intéresse nécessite ou non une participation aux frais de transport en vérifiant la présence du libellé Free Shipping approprié.

Avant de conclure le contrat et avant d'envoyer la commande, le système mettra en évidence le montant exact.

 

11 LE DROIT DE RÉTRACTATION ET SES EXCLUSIONS

11.1 Droit de rétractation
Si le Client n'est pas satisfait de l'achat pour quelque raison que ce soit, il a le droit de se rétracter du contrat sans indiquer de motif, dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où le Client ou un tiers désigné autre que le transporteur prend physiquement possession du bien. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Uncle Food Srl de sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration explicite (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). À cette fin, il peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n'est pas obligatoire (http://bit.ly/recessoamericanuncle).

Le droit de rétractation - outre le respect des modalités décrites dans les paragraphes précédents - est réputé avoir été correctement exercé si les conditions suivantes sont également pleinement respectées :

- les Produits sont intacts et n'arrivent pas endommagés ;

- les Produits n'ont pas été utilisés ;

- les produits ont été retournés dans leur emballage d'origine et ne doivent pas être endommagés ;

Le droit de rétractation s'applique aux Produits achetés dans leur intégralité. Il n'est pas possible d'exercer la rétractation uniquement sur une partie du Produit. Les frais de retour sont à la charge du client, qui choisit à sa discrétion le mode et le transporteur pour le retour.

 

11.2 Les produits doivent être retournés intacts à l'adresse Via Vetice, 102, San Valentino Torio - 84010, Salerno, Italie. 
Le consommateur n'est responsable que de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

11.3 Effets de la rétractation
En cas d'exercice du droit de rétractation, dans le respect des modalités indiquées, Uncle Food Srl remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix éventuel d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins coûteux proposé), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la réception de la déclaration de rétractation. Le remboursement ne peut être différé au-delà de 14 jours que jusqu'à ce que le client ait prouvé qu'il a renvoyé le bien ou jusqu'à ce qu'il ait reçu le bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

11.4 Exceptions au droit de rétractation
Le Client ne peut exercer ce droit dans les cas suivants prévus à l'art. 59 d) e) du code de la consommation : fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; fourniture de biens scellés non susceptibles d'être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison.
En référence aux cas d'exclusion de rétractation énumérés ci-dessus, le Client, en particulier, est informé et accepte que les Produits qui "risquent de se détériorer ou de se périmer rapidement" comprennent tous les produits alimentaires (y compris les vins, les spiritueux et les boissons) puisque les caractéristiques et les qualités de ces types de Produits sont susceptibles d'être altérées également à la suite d'un stockage inapproprié. Par conséquent, pour des raisons d'hygiène et de protection du Client, le droit de rétractation n'est applicable que pour les Produits achetés sur le Site qui peuvent être retournés en Magasin OnLine et remis sur le marché sans mettre en danger la santé des consommateurs. 
Dans les cas où le droit de rétractation est exclu, Uncle Food Srl renverra les Produits achetés au Client, en facturant à ce dernier les frais d'expédition.

 

12 FORCE MAJEURE

12.1 Uncle Food Srl est libérée de l'obligation de réalisation et d'exécution du présent contrat pour cause de force majeure, temporaire ou définitive, telle que - à titre d'exemple non limitatif - les grèves, arrêts, incendies, événements naturels et/ou atmosphériques et pour toute autre cause survenant en dehors du contrôle de Uncle Food Srl et ne lui étant pas imputable, même si elle est préexistante, qui empêche ou aggrave l'exécution totale ou partielle du présent contrat.

13 ERREURS OU INEXACTITUDES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE.

13.1 Uncle Food Srl s'engage à vérifier constamment la boutique en ligne afin d'éviter les erreurs ou les inexactitudes. Toutefois, il est possible que la boutique en ligne contienne, ou puisse contenir au fil du temps, des erreurs, des inexactitudes ou des omissions. Uncle Food Srl a le droit de corriger les erreurs, inexactitudes ou omissions contenues dans la boutique en ligne même après qu'une commande ait été passée, ainsi que le droit de modifier ou de mettre à jour les informations à tout moment sans notification préalable aux clients.

14 PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

14.1 Tous les droits de propriété intellectuelle liés à la boutique en ligne (y compris son contenu et ses images photographiques) sont réservés. La boutique en ligne et son contenu ne peuvent être reproduits en tout ou en partie, transférés par des moyens électroniques ou conventionnels, modifiés, liés ou utilisés à quelque fin que ce soit sans l'accord écrit préalable d'Uncle Food Srl.

15 PRIVACY

Consulte la page dédiée et notamment la politique de confidentialité de Uncle Food Srl.

16 RÉCLAMATIONS

16.1 Nous informons l'utilisateur ayant la qualité de consommateur au sens de l'article 3, alinéa 1, lettre a) du Code de la consommation qu'une plateforme européenne a été mise en place pour la résolution en ligne des litiges de consommation (dite plateforme ODR). La plateforme ODR peut être consultée à l'adresse suivante https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.show ; par le biais de la plateforme ODR, l'utilisateur consommateur peut consulter la liste des entités ADR, trouver le lien vers le site de chacune d'entre elles et initier une procédure de résolution des litiges en ligne pour le litige dans lequel il est impliqué.

Uncle Food Srl adhère au code de déontologie de l'Association italienne du commerce électronique disponible sur le lien suivant https://www.aicel.org/codice-etico-dei-merchant-aicel.

 

17 LOI APPLICABLE

17.1 Les conditions générales et les contrats sont régis par le droit italien et doivent être interprétés à la lumière de celui-ci.